Je te K(o)iffe

Collection automne-hiver 2019-2020

La collection automne-hiver 2019-2020 avec plus de 50 coiffes, a été construite en écho à l’exposition « Le monde en tête, la donation Antoine de Galbert », visible au Musée des Confluences à Lyon (jusqu’au 15 mars 2020).

Jeu de mot entre « Je te kiffe » et « Je te coiffe », l’intitulé de la collection est un cri du cœur d’Isabelle Grange, pour les coiffes ethniques du collectionneur Antoine de Galbert.

Elle s’est ainsi réappropriée des thèmes qui jalonnent l’exposition pour imaginer et réaliser des chapeaux de prêt-à-porter. Quelques-uns de ces thèmes universels sont : le cheveu, la protection, la plume, les perles, l’esprit guerrier, le rituel, le spectacle, la séduction, le mariage…

L’intitulé de la collection est un cri du cœur d’Isabelle Grange, pour les coiffes ethniques du collectionneur Antoine de Galbert.

À mi-chemin entre ethnologie, artisanat et art contemporain cette collection est le fruit un regard d’une créatrice d’aujourd’hui s’inspirant de civilisations du monde entier.

La collection est en vente à la boutique de l’Atelier-Musée du chapeau