UN JOUR, UN RÉCIT, UNE IMAGE
Histoires illustrées de confinement

Exposition du 11 juillet au 04 octobre 2020

L’Atelier-Musée du Chapeau présente une nouvelle exposition d’illustrations et de textes réalisés au cœur du confinement.

En raison de la crise sanitaire, la programmation des expositions temporaires s’est adaptée à cette situation exceptionnelle. L'exposition « Dualité » qui devait débuter en mai et le week-end festif sont reportés au printemps 2021.

Cependant, au plus près de l’actualité, l’Atelier-Musée du Chapeau, propose de découvrir une nouvelle exposition temporaire : « Un jour, un récit, une image – Histoires illustrées de confinement ». À découvrir du 11 juillet au 04 octobre 2020.

Durant le confinement, Isabelle Grange (chapelière-modiste de l’Atelier-Musée du Chapeau) a demandé à de nombreuses personnes (écrivaines ou non) d’écrire une histoire courte, pouvant être inspirée du confinement ou au contraire, faite pour s’en évader. Vingt-quatre personnes, homme-femme, de tout âge, ont répondu à cette proposition.  À partir des textes, elle a créé vingt-sept illustrations. Un projet qui a tissé du lien dans une période où chacun était chez soi.


Communiqué de presse

 

Expositions temporaires précédentes