Créateur précédent Créateur suivant

L'univers de la Tribu des Oiseaux

Emmanuelle et Florence, complètement toquées de chapeaux, après un diplôme des Arts Appliqués de Lyon, et un petit tour comme stylistes dans une maison de chapeaux, ont décidé de créer leur marque, leur liberté, leur passion : la Tribu des Oiseaux.
La Tribu des Oiseaux, ce sont ces petits noms que vous adoptez dès lors que vous tombez amoureux d'un de leurs modèles : une manière de faire partie vous aussi de la Tribu.

Avec "Un Brin de Folie", vous pourrez ainsi "Rire du Froid" l'hiver en restant "Bien au Chaud" ; les jours de pluie passer sans encombre "Entre les gouttes". A la "Bel épok" vous craquerez peut-être pour "Une Valse à trois temps". Les courageuses ou "Cabotine" prendront peut-être un "Fil'amant" ou un "Théophile". Les romantiques se laisseront sans doute séduire par une "Marguerite Forever" ou une "Crazy Daisy", et le soir, lorsque "Tante Ginette est à la fête", que "Léonie est de sortie", vous arborerez alors "Le Buisson" qui vous fera chavirer jusqu'au petit matin accompagnée par la musique de "Chante pie", de "Callas Lilly" ou des Têtes Raides.

La Tribu des Oiseaux vous attend dans un atelier perché à la Croix-Rousse, en étage, lumineux, encombré de chapeaux, marottes, tissus, voilettes et plumes... A quatre mains, Emmanuelle et Florence travaillent leurs collections autour de deux thèmes qui varient selon leurs envies et les saisons : Futile (Habillé) et Utile (Fonctionnel).

A collection d'été, de mariages et autres festivités, une gamme Futile mélangeant des formes végétales à des structures graphiques et aériennes; démesurément grands ou très petits, ils s'accrochent de manière astucieuse sur toutes les têtes ; belle rigueur et pure fantaisie dans le plus précieux de ces bijoux de cheveux.

A collection des jours pluvieux et frileux, les laines bouillies et les tissus déperlants triomphent. Une gamme Utile qui se décline en petites formes à porter au quotidien. Pratiques, ils peuvent se rouler dans la poche.

La Tribu des Oiseaux : des chapeaux Utiles, Futiles et Créatifs pour un mode de vie résolument moderne.

www.latribudesoiseaux.com